du 18 avril au 22 avril
RÉSIDENCE

LES FÉES LINES

Lieu: La Face B
Après 3 disques, un changement d'équipe et 10 ans d'existence, les Fées Lines (Têtes de Linettes) sont désormais 3 femmes entre deux âges, à la fois mère, fille, amante et même parfois veuve.
" Nous ne sommes plus trois jeunes femmes fraîches et chargées d'idéaux. Cette nouvelle énergie, à la fois plus profonde, plus douce et en même temps plus forte nous a donné l'envie de créer une nouvelle image, une nouvelle identité, un nouveau disque, un nouveau spectacle. Nous composons désormais des morceaux plus nuancés, plus intimes, plus accomplis. Suite à ce travail, il nous semble aujourd'hui nécessaire de mener une recherche technique plus appropriée à notre nouvelle ligne artistique.
En parallèle, naît également l'envie d'aller vers une esthétique visuelle plus exigeante, et un accompagnement solide avec des professionnels choisis : metteur en scène, photographe, vidéaste, costumière, structure d'accompagnement (Bruit Blanc). Après diverses expériences dans différents espaces scéniques, nous destinons notre nouvelle création à une réception plus fine, plus intime. L'envie est donc aujourd'hui de créer par et pour la boîte noire. Après la création de costumes scéniques sur mesure, une résidence dédiée au son en mars à l'usine Badin avec la Passerelle et Clément Innocenti, nous travaillerons la mise en scène à la Face B, avec Alan Leborgne de lacompagniedestubercules du 18 au 22 avril.
Un teaser du spectacle est prévu ainsi qu'un clip vidéo, un album 12 titres est en cours d'enregistrement, il sera prêt pour l'été 2022!"

Fées Lines