ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP + BELLES & BRUTES (ex Têtes de Linettes)
Lieu: Théâtre du Briançonnais
Billetterie
Prenez vos places sur la billetterie du théâtre du briançonnais !
Infos pratiques
Vous trouverez à boire et à manger, toujours dans le même esprit porté par les Décâblés et le TDB : du bio, du local, de saison et du bon !
ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP (21h30)
(musique du monde 2.0 / folie inclassable / rêve des programmateurs)
Formation improbable par son seul nom et ses sonorités multicolores, L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (L’OTPMD pour faire court) épate par sa longévité et son inusable vitalité. Créé à Genève en 2006, cet orchestre écume les scènes d’Europe en se faisant l’héritier des grands ensembles africains des années 60/70 dans un esprit complètement anticonformiste et dadaïste. Collision des genres et tectoniques des sons : les musiciens survoltés de l’OTPMD mêlent free jazz, post-punk, brass band, orchestrations symphoniques et musique répétitive, proches de la transe. Aux cuivres, aux cordes et aux percus s’ajoutent les voix de ces musiciens poly-instrumentistes qui déclament des textes puissants et entêtants. We’re OK but we’re lost anyway, leur 5ème album invente une musique quasi rituelle et une écriture de la rage contre un monde qui part en lambeaux. Nous sommes perdus quoi qu’il arrive, mais la musique est bien là cathartique et résistante. Une musicalité explosive pour un moment incandescent !
BELLES & BRUTES (ex Têtes de Linettes) (20h)
(musique & chant / création / renaissance !)
Les Belles et Brutes (ex-Têtes de Linettes) ont enfilé leurs bleus de travail, affuté leurs flycases et nous arrivent avec des têtes bien sympathiques. Trois femmes entre deux âges, mère fille, amante et même parfois veuve, jouent avec leurs voix, leurs expériences et leurs corps. Le projet du trio haut-alpin est intime et profond mais polyphonique et percussif. Un concert-spectacle doux et dingue, émouvant et truculent.