SAHRA HALGAN (rock du monde) + JAMES STEWART (dancefloor afro)
Lieu: Théâtre du briançonnais, Piano-Bar
Les concerts du piano-bar #2
Musiques du monde à danser !
Deuxième RDV de la trilogie de soirées-concerts concoctées par le TDB et Bruit Blanc dans la saison 25/26 !
Cette saison, le TDB et Bruit Blanc s’unissent pour vous proposer une programmation musicale commune au piano-bar du TDB. Trois soirées-concerts audacieuses et festives ont été imaginées conjointement pour vous faire vibrer et danser !
Du rock émergent à l’électro, en passant par les rythmes afro, découvrez deux à trois groupes chaque soir pour un tarif unique de 14 € (hors Pass Illimité).
Billetterie
Tarif unique de 14 € sur la billetterie du TDB : https://www.theatre-du-brianconnais.eu/
SAHRA HALGAN (rock du monde et résistance / sono mondiale)
Sahra Halgan est une artiste iconnique du Somaliland, pays de la corne d'Afrique indépendant depuis 1991, mais non reconnu par la communauté internationale. C’est pendant les années 80, engagée dans la terrible guerre contre la dictature, qu’elle reçoit le surnom de «Halgan», la combattante, et que ses chansons gagnent à jamais le cœur de tout un peuple. Exilée en France, c’est à Lyon qu’elle fonde son groupe avec Aymeric Krol (BKO), Maël Salètes (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, L’étrangleuse) et Régis Monte.
Son troisième album Hiddo Dhawr («Préserve la culture») est le fruit d’une recherche sincère d’authenticité et d’innovation, d’une alliance inédite entre chanson somalienne et rock des origines, enrichissant ainsi de son inspiration les paysages les plus inattendus de la sono mondiale.
JAMES STEWART (black music / dancefloor afro-enflammé)
Dans les courants tumultueux de la mondialisation, on trouve des pépites pour illuminer le quotidien, connecter les continents, les époques et les gens. Ce DJ-musicien-conférencier-homme de radio en fait bien partie : il est même devenu une référence intellectuelle et festive d’une galaxie musicale dont personne pas encore trouvé les limites. Un
fabuleux ambianceur venu d’ailleurs pour le méta continent africain cher à son grand
cœur...