25 novembre 2022 à 18h30
AVANT-PREMIERE ALTITUDE JAZZ FESTIVAL

BLACK SNAIL + INVISIBLE STREAM + NOTILUS

Lieu: Théâtre du Briançonnais
Soirée avant-première de l'Altitude Jazz Festival 2023. Autour de Raphaël Imbert et de sa compagnie Nine Spirit, le TDB et les Décâblés ont concocté une soirée pleine d’audace musicale et d’énergie contagieuse. L'occasion de dévoiler la programmation du prochain festival qui aura lieu du 20 au 28 janvier 2023 !

Billetterie

Pour le concert d'INVISIBLE STREAM, rendez-vous sur la billetterie du TDB ! Les concerts de Black Snail et de Notilus sont en accès libre.

Infos pratiques

Vous trouverez à boire et à manger, toujours dans le même esprit porté par les Décâblés et le TDB : du bio, du local, de saison et du bon !

BLACK SNAIL (18h30)

(jazz progressif / fraîcheur et audace / cure de jouvence)   Fidèle à sa tradition de repérage de jeunes talents, le festival invite Black Snail, nouvelle pépite grenobloise qu'il faudra suivre de près. Un jeune groupe plein de ressources, biberonné au jazz, rock, funk et musiques électroniques, qui façonne son jazz à lui, sa touche, sa direction. La créativité et l'originalité est au centre, l'énergie et la fougue font le reste.

INVISIBLE STREAM (20h)

Ex-compositeur associé du TDB, Raphaël Imbert avait annoncé la couleur de sa présence sur le territoire : la créolisation du monde était au cœur de son ambition artistique. Il revient dans le Briançonnais et entend célébrer notre identité plurielle, à l’image du rhizome, cette racine multiple. Les rivières souterraines, titre emprunté à l’auteur-compositeur Pierre Bahrou, Invisible Stream nous constituent corps et âmes, nous lient imperceptiblement tel un courant invisible qui nous traverse. Que serions-nous sans les rencontres que nous faisons, aussi fondamentales qu’imprévisibles ? Raphaël Imbert rallie les cordes chaudes de Jean-Guilhen Queyras et le groove percutant de Sonny Troupé, aux notes classiques et jazz de Pierre-François Blanchard pour vivre l’expérience joyeuse de la rencontre créolisée. Une fête virtuose au service d’une cause puissante : l’expression de la poésie post-coloniale du "Tout monde" du poète martiniquais Edouard Glissant. Rien de tel que la musique pour provoquer la rencontre des cultures et pour tisser des liens invisibles entre nous !

NOTILUS (22h)

(électro jazz / ovni sonore / voyage rétro-futuriste)   Pétillant jeu d’hybridation électro-jazz et cinématographique, Notilus est une odyssée incandescente où se mêlent cuivres ethniques et vaporeux, beats organiques et basses enveloppantes. Une musique festive et intelligente dotée d'une grande maturité artistique aux influences 70’s. Pointu, précis, percutant.